Historique du mouvement

Clubs Toastmasters et plus

Membres et plus

Pays ont des clubs Toastmasters

Le mouvement Toastmasters International a été fondé en Octobre 1924 par le Dr Ralph C. Smedley et a tenu sa première réunion dans le YMCA de Santa Ana en Californie. Les quartiers généraux de l’organisation sont aujourd’hui à Englewood, au Colorado.
Il y a plus de 16 600 Clubs Toastmasters et plus de 357 000 membres dans plus de 143 pays.

Plus de 3 millions d’hommes et femmes ont bénéficié du programme de Toastmasters International. Plus de 1000 entreprises et agences gouvernementales sponsorisent des Clubs internes pour fournir une formation en communication à leurs employés. Il existe des clubs spécialisés établis dans des bases militaires, des collèges, des universités, des églises et des prisons, et aussi des clubs pour personnes âgées ou pour des regroupements professionnels.

Nos Clubs, affiliés à Toastmasters International, sont des organismes à but non lucratif. Le programme éducatif en communication et leadership de Toastmasters, qui a été fondé en 1924, évolue constamment.

Toastmasters International est ouvert à tout individu de 18 ans et plus.

Avoir le courage d’entreprendre quelque chose est l’un des principaux facteurs du succès !
James A. Worsham

“Fusce imperdiet imperdiet massa eu posuere risus ullamcorper vitae. Praesent viverra odio quis gravida nunc ut rutrum erat congue dui vitae.”